APERÇU

Qu'est-ce que Broadband? 

Le haut débit est une connexion à haut débit à Internet. La technologie tire son nom de la large bande de fréquences disponible pour la transmission de l'information. Les informations peuvent être multiplexées et envoyées sur de nombreux canaux, ce qui permet de transmettre plus d'informations à un moment donné.

La technologie large bande standard dans de nombreux domaines est l'Internet par câble et la ligne d'abonné numérique asymétrique (ADSL), mais les nouvelles technologies, telles que VDSL, câble, fibre optique et haut débit sans fil, sont de plus en plus répandues. Le haut débit est également connu sous le nom de large bande.

Le haut débit permet aux utilisateurs d'accéder à Internet et à ses services connexes à des vitesses supérieures à celles disponibles via les services d'accès Internet par ligne commutée.

Les vitesses varient en fonction du type et du niveau de services offerts. Il existe deux groupes de technologies à large bande: les technologies à large bande fixe et sans fil. Les solutions de lignes fixes communiquent via des réseaux physiques qui fournissent une connexion filaire directe entre le client et le fournisseur de services. Les solutions sans fil, quant à elles, utilisent des fréquences radio ou hyperfréquences pour établir des connexions entre les réseaux d’opérateurs et de clients.

Unité de mesure des données: 

L'utilisation des données est généralement mesurée en unités connues sous le nom gigaoctet (Go), mégaoctet (Mo) ou kilooctet (Ko), avec 1 Mo = 1000 Ko et 1 Go = 1000 Mo

Quelle est la bande passante? 

La bande passante se réfère généralement au volume d'informations par unité de temps qu'un support de transmission (comme une connexion Internet) peut gérer. Une connexion Internet avec une plus grande bande passante peut déplacer une quantité définie de données, comme un fichier vidéo, beaucoup plus rapidement qu'une connexion Internet avec une bande passante inférieure. La bande passante est généralement exprimée en bits par seconde, comme 60 Mbps ou 60 Mb / s, pour expliquer un taux de transfert de données de 60 millions de bits (mégabits) par seconde. La quantité de bande passante dont vous avez besoin dépend de ce que vous prévoyez de faire avec votre connexion Internet. Pour la plupart, plus c'est mieux, en fonction de votre budget. En utilisant la plomberie comme analogie, les données sont comparées à la bande passante disponible, car l'eau est comparée à la taille du tuyau. Au fur et à mesure que la bande passante augmente, la quantité de données pouvant circuler dans un laps de temps donné augmente également, tout comme le diamètre du tuyau augmente, tout comme la quantité d'eau qui peut circuler pendant un certain temps.

 

 

Résidentiel

 

Activités personnelles: Combien de données Internet utilisez-vous?

Le tableau ci-dessous indique la quantité de données que certaines activités en ligne standard peuvent utiliser. Ces chiffres ne sont que des estimations approximatives et votre utilisation réelle variera en fonction d’un certain nombre de facteurs.

 

 

Entreprise

Activités commerciales: Quelle est la bande passante Internet dont votre entreprise a besoin? 

Factors to consider when calculating bandwidth needs

Certains calculs simples peuvent prédire ce que vous obtiendrez en termes de trafic réseau. La planification à l’avance peut garantir que les applications qui consomment beaucoup de bande passante, comme les appels vidéo VoIP ou la vidéoconférence, ne ralentissent pas votre réseau Internet au point de ne pouvoir obtenir d’autres tâches. Il est également important de se rappeler que lorsque vous augmentez le nombre de tâches Internet simultanées, la vitesse de chacune peut diminuer. Votre service Internet a une vitesse maximale et vos tâches ralentiront au fur et à mesure que vous approcherez de ce seuil maximal. Vous pouvez augmenter votre vitesse / bande passante Internet ou planifier des activités en même temps. Par exemple, vous pouvez planifier des sauvegardes intensives de données après les heures de bureau.

Le tableau ci-dessous peut vous aider à déterminer le trafic de données et les besoins en bande passante

1. Déterminez combien de personnes utiliseront votre Internet en même temps.

2. Facteur dans ce qu'ils vont faire.

3. Calculez la bande passante requise par tâche.

4. Additionnez la bande passante dont vous avez besoin pour toutes les tâches qui se produisent simultanément.

 


FR
EN FR

Overview

What is Broadband? 

Broadband is a high-data-rate connection to the Internet. The technology gets its name as a result of the wide band of frequencies that’s available for information transmission. Information can be multiplexed and sent on numerous channels, allowing more information to be transmitted at a given time.

The standard broadband technology in many areas is cable Internet and asymmetric digital subscriber line (ADSL), but newer technologies, such as VDSL, cable, fiber optic and wireless broadband are becoming more widespread. Broadband is also known as wideband.

Broadband allows users to access the Internet and its related services at higher speeds than those available through dial-up Internet access services.

The speeds differ based on the type and level of services offered. There are two groups of broadband technologies: fixed-line broadband and wireless technologies. Fixed-line solutions communicate through physical networks that provide direct wired connection from customer to service supplier. Wireless solutions, on the other hand, use radio or microwave frequencies to provide connections between operator and customer networks.

Unit Measurement of Data: 

Data usage is usually measured in units known as gigabyte (GB) megabyte (MB) or kilobyte (KB), with 1MB = 1000 KB and 1GB = 1000 MB

What is Bandwidth? 

Bandwidth generally refers to the volume of information per unit of time that a transmission medium (like an internet connection) can handle. An internet connection with a larger bandwidth can move a set amount of data, like a video file, much faster than an internet connection with a lower bandwidth. Bandwidth is typically expressed in bits per second, like 60 Mbps or 60 Mb/s, to explain a data transfer rate of 60 million bits (megabits) every second. How much bandwidth you need depends on what you plan on doing with your internet connection. For the most part, more is better, depending on your budget. Using plumbing as an analogy, data is compared to available bandwidth, as water is compared to the size of the pipe. As the bandwidth increases, so does the amount of data that can flow through in a given amount of time, just like as the diameter of the pipe increases, so does the amount of water that can flow through during a period of time.

 

 

Residential

 

Personal Activities: How much Internet data are you using?

The table below shows how much data some standard online activities may use. These figures are only rough estimates and your actual usage will vary based on a number of factors.

 

 

Business

Commercial Activities: How much Internet bandwidth does your business need? 

Factors to consider when calculating bandwidth needs

Some simple calculations can predict what you’ll get in terms of network traffic. Planning ahead can ensure that applications that take up a lot of bandwidth, like VoIP video calls or video conferencing, won’t slow down your internet to the point that you can’t get other work done. It’s also important to remember that as you increase the number of simultaneous internet tasks, the speed of each one can decrease. Your internet service has a maximum speed and your tasks will slow down as you approach that maximum threshold. You can increase your internet speed/bandwidth, or plan around doing things at the same time. For example, you can schedule data-intensive backups to occur after business hours.

The table below can help with determining data traffic and bandwidth requirements

1. Determine how many people will use your internet at the same time.

2. Factor in what they will be doing.

3. Calculate the bandwidth needed per task.

4. Total up the bandwidth you need for all tasks happening at the same time.

 


EN